Equip athlé Audun le Tiche + course hors stade
20 Avril 2011 - Marcel SCHMIDT
Equip athlé Audun le Tiche + course hors stade
Equip athlé
Première sortie estivale dimanche 17 Avril pour l'athlétique club de Saint-Avold (ACSA) à Audun-Le-Tiche pour le 1er tour équipe athlé chez les benjamins et minimes(filles et garçons).
D'excellentes performances pour cette première estivale.Les benjamines,belle prestation de Juliette Drusch 2ième au poids avec 9m17.Marlène Grieco termine 2ième au triple saut avec un bond à 8m91.Alycia Temps chez les minimes en profite pour battre ses records au triple 7m95 et sur le 50m en 8''16,très encourageant.
Les benjamins garçons,avec Yann Lozano qui est encore débutant a participé en se surpassant pour aller chercher le meilleur de lui.Mathieu Simon confirme sa progression depuis le 2ième tour équipe athlé en salle.Théo Boulogne très à l'aise au poids termine 5ième avec 6m79,une blessure au talon l'empêche d'aller chercher sur le triple saut ce qu'il convoitait depuis un moment, passer la barre des 8m.Fabio Seidel passe à la hauteur une belle barre de 1m33 terminant à la 4ième place du concours.Des résultats très prometteurs.

Athlé santé runing

Section hors stade:

Marathon de Londres;
36500 coureurs ce dimanche 17 Avril sur le pavé Londonien.Corinne et Denis Romming tous les deux membres de la section hors stade de l'athlétique club de Saint-Avold s'étaient préparés pour l'évènement.Pour le couple en or,ce fut un grand privilège de prendre le départ de ce grand marathon.Pour Corinne"le public est tellement nombreux et actif,qu'on oublie ses souffrances,et on se prend même pour une star".Elle a connue de petits désagréments à partir du 21ème km qui ne l'empêchera pas de terminer en 4h46' aux côtés de Denis son partenaire préféré,qui a été grand seigneur en sacrifiant sa course pour terminer avec celle qui partage ses entraînements.Bravo à nos deux runners.

Trail de Niederbron-Les-Bains:
Nos deux traileuses,Brigitte Beyer et Marie-Luise Grieco après un départ prudent ont pu terminer ce trail d'une distance de 26 km,empruntant des sentiers  et chemins forestiers.La météo très belle avec un panorama majestueux.Chacune a son rythme,en solo ou avec des coureurs(euses) du jour,ont su profiter de ce trail de 26km et son dénivelé positif de 700m.Nos deux traileuses ont su profiter de leurs qualités physiques pour terminer en 3h05'.Un grand bravo à nos traileuses.

Les 10km de Diffenbach(courir pour Quentin):
Le 10 avril dernier toutes les conditions étaient réunies pour assurer le succès d'une course très conviviale.Dès le coup de pistolet Christian Maïwald prendra rapidement ses marques.Pour ce dernier,venu dans l'optique de réaliser une bonne séance,l'objectif a été atteint.Au final,sur un parcours assez technique,il terminera en 42'28''.Pour la bonne cause.