Kids athlétic + Chts de Moselle à Metz le 22 et 23 Janvier 2011
24 Janvier 2011 - Marcel SCHMIDT
Kids athlétic + Chts de Moselle à Metz le 22 et 23 Janvier 2011

Avec cinq médailles dont un titre de champion de Moselle, l'équipe de St Avold a rempli son contrat à Metz.

Le samedi 22 à 9h30 rendez-vous avec les poussins(es) pour une rencontre "KIDS-ATHLETICS" avec la présence d'une dizaine de jeunes. Cette épreuve très attractive a mis en évidence les qualités techniques de l'ensemble de nos athlètes à travers les différents ateliers proposés par les organisateurs. De l'avis, de Marie-Luise Grieco (éducatrice)" chacun a pu en s'amusant, découvrir les joies de l'athlétisme".

Pour terminer, un diplôme et une médaille ont été remis à tous les athlètes afin de garder un beau souvenir de cette rencontre.

L'après-midi, place aux benjamins-minimes. En catégorie Benjamin, avec un titre de champion de Moselle pour Fabio Seidel en hauteur avec une barre à 1m35, ce qui a ravi les éducateurs et le président Marcel Schmidt qui se félicite de la récompense de tous les efforts fournis aux entrainements. Hugo San-Miguel a pris pour "argent comptant" sa deuxième place au triple-saut avec un bond à 8m94, quant à Théo Boulogne et Mathieu Simon, ils tournent dans le même sens, ils savent de qui tenir. Chez les benjamines, une belle 14ème place en triathlon pour Juliette Drusch sur soixante athlètes, Marlène Grieco quant à elle termine 30ème, avec une performance au triple-saut (4ème avec un saut à 8m48).

En minimes filles à retenir la belle médaille d'argent de Cécile Gouth avec une très belle performance au triple-saut avec 9m88.

La régularité de Manon Klam qui pousse toujours vers l'avant, et une première participation prometteuse pour Alycia Temps et Chloé Berton.

Chez les minimes garçons, Pierre Gouth très en forme est monté sur la 3ème marche du podium en triple-saut avec un bond à 10m78 et confirme bien son éclosion sur la discipline. Hugo Siard a pris de la hauteur en franchissant 1m30, quant à Julien Wit et Hugo Scherer ils ont confirmé un travail qui porte ses fruits.

Dimanche 23 en juniors filles, Ophélie Janus a été très émue sur le podium en devenant vice-championne de Moselle sur 60m plat, elle qui vient juste de découvrir l'athlétisme. Elle a avec beaucoup d'intelligence et d'humilité reconnu le chemin qui lui reste à faire. Ses performances,

9''55 sur 60m, au poids de 4 kg 7m44, et en longueur un saut à 3m57.

De l'avis des éducateurs, Francesco Grieco et Salvatore Rinoldo les résultats sont  le travail en commun qui commence à porter ses fruits.

Marcel Schmidt le président du club est très fier de ses athlètes qui entrent dans l'histoire de l'ACSA et de la ville.