Les BE - MI - CA entrent en piste
12 Septembre 2010 - Christophe OTTINGER
Les BE - MI - CA entrent en piste

C’est reparti pour une nouvelle saison à l’Athlétique-club de Saint-Avold (ACSA) présidé par Marcel Schmidt. Depuis déjà plus d’une semaine, les benjamins (11-12 ans), minimes (13-14 ans) et cadets (15-16 ans) ont rechaussé les pointes, avec dans les rangs une bonne partie des effectifs de l’an dernier. «  Il y a un grand enthousiasme des enfants et ados lorsqu’ils parlent d’athlétisme. Leur motivation reste intacte », constate Marcel Schmidt, qui a animé durant les vacances quelques stages dans les villages voisins. «  Aujourd’hui, nos jeunes viennent des communes de Seingbouse, Creutzwald, Lixing, Laning et Saint-Avold bien évidemment. Grâce à eux, le niveau du club évolue d’année en année », souligne le président qui rappelle que les entraînements ont lieu pour les benjamins et plus les mardis et vendredis de 17 h 15 à 19 h 15 ; et le mercredi de 15 h à 17 h pour les catégories éveil et poussins (né entre 2000 et 2003).

Monsieur et Madame Tout-le-monde sont aussi les bienvenus au club les mercredis et vendredis de 19 h à 20 h ainsi que les dimanches matin à 9 h 30. «  Il s’agit là de la section " runnin g ", encore appelée "santé-loisir",où les adultes viennent pour courir et passer un moment agréable, en forêt par exemple. Ils sont toujours encadrés par un éducateur […]. Dans tous les cas, la personne qui souhaite se lancer dans une discipline peut venir nous voir si elle désire progresser. Nos structures sont prévues pour ! »

Au niveau de l’encadrement, le club s’appuie sur l’expérience de Marie-Louise Grieco et Marcel Schmidt pour diriger les "éveil" ; Francesco Grieco, Salvatore Rinoldo, Ludovic Kunk et Marcel Schmidt se partagent les catégories benjamins et plus. Et enfin les rassemblements de la section santé-loisir sont pris en charge à tour de rôle par plusieurs entraîneurs.

Avant d’adhérer au club, les personnes intéressées ont la possibilité de participer à deux ou trois séances. Ensuite, si le charme opère, il suffit de remplir un bulletin d’inscription, faire signer un certificat médical et s’acquitter de la cotisation.

A noter que le club est à la recherche de deux aides-encadrants, un pour les "éveil-poussins", et un autre pour les benjamins et plus. Inscriptions aux heures d’entraînement jusqu’au 1er octobre. Renseignements complémentaires sur internet : acsa.athle.com

Républicain lorrain Publié le 12/09/2010