de l'athlétique club de saint-avold, l'athlé pour tous!
Les temps forts de ces deux dernières semaines!
Commentez cette actualité
20 Novembre 2017 - Marcel SCHMIDT
Les temps forts de ces deux dernières semaines!

Meeting de Metz dimanche 12 novembre

​Six benjamins et minimes naboriens ont participé à la première compétition hivernale dans la salle de l'Anneau à Metz.
Ils étaient quatre athlètes à avoir changé de catégories de benjamins à minimes.
A retenir, chez les filles Elise Metzinger à la hauteur avec 1m45 une nouvelle marque.
​Sa camarade Chloé Girault sur le même concours 1m35, pour une première expérience, ce n'est pas mal.
Une première compétition pour nos deux benjamines 1er année. A commencer par Dzevada Eser ​au poids de 2kg qui lance à 6m73, et Maëlle Atmania 3m31 au saut en longueur.
​Les garçons pas en reste, Rémi Simon n'a pas tardé sur 50m en 7''50, et Raphaêl Weber ​l'homme fort au poids, il passe du 3kg au 4kg lançant déjà à 9m28.
​De nombreux records personnels ont été battus ce qui montre leur envie de bien faire.

Kids-Athlé à Bambiderstrof vendredi 10 novembre

​70 élèves de l'école primaire de Bambi' s'étaient réunis dans l'Aréna Bulle du club de tennis local.
​Le kids consiste à réaliser des gestes athlétiques, comme le lancer, le saut et encore la course.
​Neuf ateliers ont été mis en place, trois par discipline. Tous les élèves se sont pris au jeu dans une ​bonne ambiance, grâce aux parents très nombreux et à toute l'équipe pédagogique.
​L'après-midi s'est terminée par une remise des médailles à tous les participants.
​Une belle rencontre de sport...

​Kid-Cross de Faulquemont-Cité samedi 18 novembre

​Au Parc de la Clairière, le club d'athlétisme de Créhange-Faulquemont organisait un Kid-Cross.
​Une compétition qui consistait  pour les poussins de courir 8' et pour les éveils 5' sur un circuit avec obstacles et un lancer de vortex.
​Les jeunes athlètes du club se sont bien mobilisé en présence de nombreux parents.

Résultats des courses et cross

La Dieblingeoise 10km dimanche 11 novembre

Quelques représentants de l'ACSA ont pris part à cette première édition.
​A retenir, Sandrine Flon en 46'43'', Claude Heiblé  46', et Joffrey Rongier 37'13''.
​Corrida de Schoeneck sur 10km+ le 12 novembre. Belles prestations pour Joffrey Rongier en 40'34'', Michaël Schmidt 47'10'', et Claude Heiblé 49'.
Cross de L'ASSA samedi 4 novembre. Tir groupé pour nos naboriens. Thierry Bodo (le Chamois) au sprint pour venir à bout de Fabrice Pira.
​A seulement quelques secondes Franck Dannenhoffer et Claude Koch.

Cross de Sarre-Union samedi 11 novembre

Nos Barjots y étaient et se sont offerts de belles empoignades.
​Fabrice Pira, cette fois, ne se laissera pas surprendre par Franck Dannenhoffer et Claude Koch.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
INSCRIPTIONS
INSCRIPTIONS 2023/2024

Rejoignez un club dynamique en remplissant le bulletin d'inscription  2023/2024, vous y trouverez le tarif des licences, des cartes de membres et les horaires d'entraînement ou en vous inscrivant en ligne en CLIQUANT ICI.
Section Loisir
Pour la section loisir, le mercredi et vendredi de 19h à 20h au stade du centre-ville.

Photo RL

ACSA

Stade municipal

57500 SAINT-AVOLD