Meeting BE/MI, cross de Sarre-Union, 10km de Freyming et marathon Nice/Cannes...
Meeting benjamins/minimes de Metz
Une dizaine d'athlètes de l'ACSA ont participé à ce premier rendez-vous hivernal ce 13 novembre à l'Anneau de Metz.
Nos athlètes ont pour l'occasion évolué sur un large éventail d'épreuves représentatives de l'athlétisme pour ce début de saison en salle. Bien qu'un peu inhibés par cette reprise ils ont profité pour l'occasion la réalisation de belles performances. Les podiums à retenir, chez les benjamines Elise Metzinger au poids 2kg avec 8m60, Chloé Girault à la longueur avec un bond de 3m75.
En benjamins, Raphaël Weber au poids de 3kg 8m. Rémi Simon au triple retombant à 8m61.
Les minimes garçons se sont ouvert d'autres options, Mattis Lucas en longueur avec 4m63, Aurélien Krier au poids de 4kg 8m01 et Jules Wisson sur le 50m en 7''00.
Cross de Sarre-Union vendredi 11 novembre
Carton plein pour trois crossman de l'ACSA qui commence en beauté cette saison de cross.
La boue et la pluie n'étaient pas de la partie ouf...! Avec des courses qui ont enchantés athlètes et spectateurs.
Pour l'occasion le club décroche trois podiums, d'abord chez les juniors avec la 2° place de Lucas Brechbuhl, puis chez les masters avec un super mano à mano en fin de course entre Alain Brechbuhl 2° en masters2 et Thierry Bodo 3° en masters1.
10 km de Freyming-Merlebach dimanche 13 novembre
Une forte délégation de l'ACSA était représenté sur cette épreuve organisé par le club d'athlétisme de Freyming-Merlebach (FMAC) . 443 coureurs pour cette épreuve sur un parcours pas très roulant.
On retrouve de nombreux athlètes de l'ACSA parmi les classés, à commencer chez les dames avec Marie-Luise Griéco qui aux côtés de Francesco sera la meilleure naborienne en 59'59'', derrière elle Stéphanie Borraccia 62' suivie de très près par Valérie Salgueiro Pereira 63'.
De très bons chronos chez les hommes, Fabrice Pira rentre en 42'29'' devançant Maxime Kieffer de 13'' et Alain Brechbuhl de 54''. 3°place en juniors pour Lucas Brechbuhl en 52'41''.
Marathon Nice/Cannes
Se sont distingués deux membres pour l'ACSA, Brigitte Beyer qui boucle son énième marathon en 4h34', et Hervé Wittmann en 4h29' aux côtés de Claudia Marx du club Running Team Bad Ems même temps.