Très bonne rentrée pour les membres de la section running de l'ACSA!
3 Octobre 2016 - Marcel SCHMIDT
Très bonne rentrée pour les membres de la section running de l'ACSA!

Corrida de Creutzwald

Pour cette 25ième édition sur 5 et 10 km, tracée en boucle dans un cadre royale et une météo idéale aux abords du lac de Creutzwald ils étaient nombreux les membres de l'ACSA à se mesurer aux coureurs(es) du secteur, créant ainsi quelques surprises.
D'abord chez les dames sur 10km, à retenir les podiums de Pascale Kunca et de Valérie Salgueiro Pereira.
Ainsi que ceux de Fabrice Pira et la très belle 2iéme place de Pascal Fick en 38'22''.
Petite émotion dans la famille Hamann sur le 5km, Alain,le papa termine 2ième pour une seconde au scratch en 18'16'' devant Quentin le fils en 19'38''. Dans la même course et pour son premier dossard, Natacha la maman termine seulement à 10 petites minutes.
Sur la même distance en masters, Claude Koch et Claude Heiblé sont aussi sur la boîte.

Le classement du 10km

Le classement du 5km

Marathon de Cologne

François, Valérie et Jennifer sans oublier la mascotte

Magique! Unique! les mots se bousculent dans les têtes quand vient le temps de raconter ce marathon.
Chez les dames, Jennifer Illig n'a pas tremblé franchissant la ligne d'arrivée en 4h11'.
Ce plaisir fou vécu lors de son premier Marathon Valérie Leininger a été le chercher au bout de l'effort, terminant ce premier rendez-vous avec la distance Olympique en 4h45' devançant légèrement François son mari.

Marathon de Lyon

Massimo et Pascal

Au bout de l'effort, le semi passé, c'est une autre course qui se joue.
Chez les hommes, Pascal Godard  boucle l'épreuve en 3h56' devançant Massimo Medda 4h10' (rp).
Sur le semi-marathon, Sarah De Gobbi en préparation marathon boucle en 2h03' et juste derrière à 4' Gérard Simon.

Gérard et Sarah

Raid Sarre Moselle

Il y avait deux équipes composées d'un membre de l'acsa. Le premier duo à dompter les éléments  (vélo,canoë, course à pied) sur 53 km après 3h28' d'épreuves  fut composé d'Olivier Forster (acsa) et de Christian Maiwald.
La seconde de Fabrice Schwedowski et de Mathieu Gry en moins de 4h.
Pour l'occasion ils obtiennent tous, exténués mais heureux et fiers, leur titre de finisher.

Le classement

Octobre Rose

L'acsa également présent à la Marche du Ruban Rose pour soutenir le dépistage du cancer du sein.