1ère Edition des 24 heures de Champigneulles (54) les 11 et 12 juin
Le château de Champigneulles était sur son 31 pour l'occasion avec plus de 300 participants dont une dizaine de l'ACSA au départ à 11h, et une pluie qui s'invite à la fête plusieurs heures. Malgré cela, les coureurs garderont le sourire et le moral. Au petit matin les places sont acquises, mais non sans mal.
Chez les dames, elles étaient deux à avoir fait le pas chez les Ultras-marathoniennes avec bonheur.
A commencer par Brigitte Beyer, une spécialiste des longues distances, pour qui ce fut une belle aventure.
Elle termine 44ème au scratch et 5ème en masters2 avec une très belle marque à 124km740, elle devance sa copine de club Corinne Mohr 83 ième et 5ème en masters1 avec au compteur 94km500.
C'est ce qu'on appelle, pour toutes les deux, de la bonne gestion de course.
Chez les hommes, ce 24 heures fut pour Alain Brechbuhl et Didier Lemoine un moment ou comment conjuguer le bonheur à toutes les sauces.
Tous les deux ont pris, lors de l'inscription, la décision d'accompagner Jean Claude Perronet originaire de Dijon (champion handisport chez les aveugles) pour être ses yeux en se relayant toutes les deux heures tout en participant à la course chez les individuels.
Résultats, une meilleure performance mondiale pour Jean Claude Perronet avec 160km070. Alain termine avec 124km740 et Didier 109km620.
Par équipes, l'ACSA au pied du podium avec une très belle 4ème place.
L'équipe composée de Claude Koch, Olivier Forster, Lionel Aubert, Maxime Kieffer, Fabrice Schwedowski et Mathieu Bersweiler, termine après 304km920 à quelques hectomètres du podium. Une belle performance.
Corinne, Alain, Didier et Brigitte ont concouru en individuel
Ils sont des coureuses et coureurs "Tout terrain"
D'abord au Trail du Saint-Qentin près de Metz sur 15km ou 25km et encore 50km. Ils y étaient nombreux, une quinzaine pour le plaisir.
Certains, aux "Foulées de l'Oppidum", à cinq du côté de Dommartemont (54) sur 22km dans la Boue....!
La deuxième des dix kms de Farébersviller, là aussi présence des membres de la section course à pied de l'ACSA.