Un weekend riche et varié pour nos membres!
8 Février 2016 - Marcel SCHMIDT
Un weekend riche et varié pour nos membres!

Kids-Athlétic de Forbach dimanche 7 février

Beaucoup de monde pour ce Kids sous le signe du carnaval, avec la présence de jeunes éveils et poussins qui ont répondus présents à l'invitation du club d'athlétisme de Forbach ( USF ), dont une vingtaine de jeunes athlètes de l'ACSA. Nous avions deux équipes une chez les éveils encadrée par Patricia klinkert et une autre du côté des poussins encadrée par Marie-Luise Griéco.

Après un échauffement en commun les équipes se sont rencontrées sur plusieurs ateliers: comme la longueur, perche, médecin-ball, course-haies, vortex.....

Sur le plan sportif, les performances de nos jeunes sont très encourageantes voire très bonnes. Leur implication et leur motivation ont permis une bonne cohésion des deux équipes, en plus d'un esprit d'équipe très présent. Le bilan est très satisfaisant. Félicitations à tous, et un grand merci aux parents.

Cross départemental des sapeurs pompiers dimanche 7 février à Creutzwald

Mission accomplie pour Isabelle Garito qui termine 5ième dans sa catégorie qui se qualifie pour les prochains championnats de France de cross qui auront lieu à Fontainebleau. Elle y sera en compagnie de Alain Brechbuhl masters 2 qui a pris une belle médaille de bronze. Sans oublier de saluer les autres sapeurs présents, dont de nombreux membres de l'ACSA.

Les résultats

7ième Ronde du Val Saint Pierre à Mécleuves sur 13km600

Du côté des dames ce fut très serré. Sous les couleurs de l'ACSA Florence Robin termine sa course en 1h26'52'' devançant Pascale Kunca 1h'28'18'', Nathalie Kolosa 1h28'56'' et Sylvana Bogatay 1h30'39''.

Belle tenue de Fabrice Pira, meilleur naborien, qui bouclera la distance en 55'34'' suivi de quelques hectomètres par Franck Dannenhoffer 57'10''. Jean-Paul Riff sur la plus haute marche du podium chez les masters 4 en 1h12'.

Les résultats

Marche Topographique Nocturne de Varsberg samedi 6 février

Justine Becker (minime) aime aussi la diversité en sport. Elle est venue prendre le départ de cette épreuve aux côtés de ses parents et de deux autres amis, François et Sébastien. Grâce à ses dispositions athlétique et de lecture, et après 14 balises et 1h37' de marche et course sur environ 12km de forêt, champs et village, elle a su emmener son équipe composée de cinq personnes à la victoire.

Egalement sur cette édition 2016 une autre équipe de quatre composée de Fabrice Schwedowski et de Claude Koch et deux autres camarades de course, qui eux termineront à la 5ième place en 2h11'.