Un bilan positif pour nos charmantes marathoniennes.
D'abord aux championnats de France de marathon de Rennes dimanche 25 octobre. Où voilà déjà 33 ans que Tout Rennes Court.
La naborienne Marina Muller y était présente sur ce marathon, histoire de savoir si oui ou non, çà valait la peine. Après une préparation rigoureuse, elle enchaîna séances courtes et sorties longues s'inspirant d'un plan, en l'adaptant à son niveau. L'automne lui va si bien, elle termine son championnat de France avec une nouvelle empreinte en 3h24'44'' (ancien record, 3h29'11'') à la 408° place au général et prendra une belle 19° place dans sa catégorie en Masters-1. Retenons également que du coup, elle devient la deuxième meilleure performeuse du club sur la distance Olympique, derrière Ingrid Schoving 3h16' en 1972.
Dans la même épreuve, Claude Koch ne gardera pas un bon souvenir de sa course dans la capitale Bretonne. Il n'a pas connu le petit plus qui fait basculer dans l'exceptionnel.
Au marathon de Strasbourg, très belle performance pour Corinne Mohr qui franchira la ligne d'arrivée, très heureuse, avec elle aussi un nouveau record personnel en 4h28'33''.
Un peu avant, Fabrice Schwedowski en 3h54' perdra quelques minutes, avec grandeur, sur son meilleur chrono sur la distance.
A Toulouse, que du bon pour Bernard Renaudin sur ce marathon dans la ville rose. Pour l'occasion, il marque un nouveau score en 3h38'.
Et encore à Frankfurt, avec au départ Hervé Wittmann qui s'est illustré avec un chrono de 4h22'56''.
Pour tous, la prochaine occasion peut-être de performer sur le Marathon, sera le 3 avril 2016 à Paris.
10km de Landas dans le nord, le 18 octobre, Frédéric Dommanget-Muller en 44'55'' et Noémie sur 1km500 en 7'06''.
10 km de Puttelange, avec l'association "Courir Pour Quentin"
La solidarité on aime à l'ACSA. Ils étaient une dizaine de coureurs à honorer l'invitation de Quentin.
Encore une course rondement bien menée par nos membres, avec quatre podiums. Honneur à notre doyen Jean-Paul Riff qui termine 1° chez les Masters-4.
La plus haute marche du podium pour Alain Brechbuhl en Masters-2. Chez les Masters-3 belle 2° place pour Claude Heiblé.
Chez les jeunes, Lucas Brechbuhl restera le meilleur chez les cadets. La meilleure naborienne aura été notre petite "Reine du Trail" Esther Boso.