Samedi 10 octobre ''Kids-Athletics" à Faulquemont
Très belle reprise en compétition ce samedi 10 octobre au Complexe Sportif A.Blanchard à Faulquemont.
Une très forte délégation naborienne composée de 25 jeunes athlètes et autant de parents ont fait le petit déplacement chez nos voisins de l'Entente Sportive de Créhange-Faulquemont.
Cela en valait la peine, puisque les deux équipes d'éveils sont sur la 1° et 2° place, et les poussins sur la 1° marche du podium.
Chaque athlète a pu repartir avec une médaille souvenir offerte par les organisateurs.
Marathon de Metz Mirabelle le 11 octobre
Rondement mené ce marathon de Metz avec un succès à la clé: plus de 7000 coureurs ont participé à cette édition 2015.
Nombreux les coureurs de la section running de l'ACSA aillant réservé un dossard pour ce rendez-vous d'automne.
Sur la distance mythique (42km195) le premier naborien à franchir la ligne d'arrivée fut Thierry Bodo en 3h22' devant Fabien Bak en 3h33, Christophe Bristiel 3h41' et Frédéric Dommanget-Muller 3h43, sans oublier sur la même distance, une équipe de quatre coureurs(es) emmenée par Patrick Leblond qui finira en 3h54'. Egalement, Théo Boulogne dans une autre équipe, qui remplira largement son contrat en 42'.
Du côté des femmes, Jennifer Illig battra son record de près de 6 minutes en 4h01, nul doute que la barre des 4h00 sera bientôt franchie pour elle.
Sur le 7km100 Haganis, un bon chrono de 27' pour Claude Koch et Alain Brechbuhl. Juste derrière, Claude Heiblé 30' et Papi Jean-Paul 35'.
Chez les dames aussi de très belles performances pour Esther Boso 35' et Léa Hamann 37'. Sophie Hertzog a couru en compagnie d' Aurélie Kostiuszenko et de Daniel Stoffel, ils finiront tous les trois en 41'. Quelques jeunes dans la course avec la présence de Noémie Dommanget-Muller et Ciunek Fanny.
Marathon de Munich le 11 octobre
Avec déjà une trentaine de saisons au compteur, ce marathon est en Allemagne une institution.
Histoire de perpétuer l'idée de nouveauté, une forte délégation naborienne avait fait le déplacement chez nos voisins européens.
Sur le 10km, Valérie Leininger aura été la meilleure naborienne qui au passage prendra une belle victoire sur elle même, qui fait plaisir. Il est vrai qu'avec un chrono de 55'37'' elle améliore son record de 4'. Céline Godard pointe à 18' derrière......avec une petite gêne. Chez les hommes, Sylvain Fuldner termine en 46' (rp).
Sur le marathon, chez les hommes, seul Pascal Godard aura tenu son rang avec 3h49'. A quelques hectomètres un espoir sur la distance, Maxime Gyurko parvient à rester au contact en 4h01'' (rp). Massimo Medda et Dominique Simon ont tout de même signé un très beau 4h14' (rp).
Derrière eux, François Leininger 4h27' (rp) et pour Cédric Schafer pour son premier 42 un chrono de référence avec 4h50'.