Marathon de Paris et Rotterdam dimanche 12 avril
Elles sont de vraies Fondeuses !......Grand bleu sur ce Marathon de Paris 2015. Températures douces et vent nul du départ jusqu'à l'arrivée; des conditions rêvées.
De quoi réveiller les sourires et des couleurs à la fête après des semaines d'entraînement.
Elles étaient des milliers à faire la distance mythique. L'avenir de la course à pied s'écrit aussi au féminin.
"Les femmes à l'honneur", à commencer par Jennifer Krier-Illig pour qui ce fut un galop d'essai, le plongeon dans le grand bain, franchira la ligne d'arrivée en 4h07'14'' prenant le meilleur sur elle même avec comme seule finalité, profiter....tout simplement. Un plaisir partagé par ses camarades de club, Corinne Mohr qui termine en toute tranquillité et avec beaucoup d'expérience en 4h38'. Et encore Brigitte Beyer 4h24'13'' très loin de son meilleur temps sur la distance, ce fut une bonne sortie en prévision des prochaines échéances. Mêmes objectifs pour Esther Boso 5h28' qui était très heureuse de terminer cette superbe course prenant au passage comme ses camarades, un autre statut en course à pied.
Comme chez nos drôles de dames, les messieurs vivent l'évènement comme une fête. Une célébration rondement menée par Alain Brechbuhl VH-2, tête d'affiche de la délégation naborienne qui se verra remettre sa récompense à l'arrivée comme une médaille d'OR, et un record personnel (rp) en 3h20'53''.
Pour ses poursuivants, Thierry Bodo très en forme 3h27'28'' (rp). Viendra ensuite Claude Koch en meilleure forme 3h37'14'' puis Fabrice Schwedowski qui suivra crânement avec 3h38'06'', qui fut son objectif principal. Thierry Rosio très sage et loin de son meilleur chrono, est venu pour voir son état de forme.
Ils étaient plusieurs pour une première grosse compétition. A commencer par Massimo Medda et Sylvain Fuldner qui franchissent ensemble la ligne l'arrivée en 4h18'56''.
Juste derrière Jean-Luc Karzmarek 4h21'20''. Côte à côte, Maxime Gyurko et Frank Filippelli avec beaucoup de plaisir termine en 4h30'.
Dominique Simon n'a pas eu un doute terminant sa course en 4h27'29'' (rp). Dominique Schmitt et François Leininger une petite cerise sur le gâteau en 4h44'51'', objectif rempli. On n'oubliera pas le plus jeune de nos vétérans Jean-Paul Riff qui, pour fêter ses 71 ans, a encore osé terminer en 4h54', et avec le sourire.
Dernière minute, très belle performance de Roland Scherding au marathon de Rotterdam avec un super chrono de 4h15'.
Journée du Cœur
Ils furent nombreux à l'invitation de l'association Cœur et Santé de Saint-Avold.
Une vingtaine de membres de l'ACSA ont contribué tout simplement pour soutenir l'initiative avec beaucoup de Cœur et d'enthousiasme.
Un grand merci pour leur contribution.
Prochaine étape à Thionville sur 10 ou 21 km dimanche 26 avril...