Championnats de Moselle de Triathlon benjamins/minimes G/F samedi 7 mars à l'Anneau de Metz
Une dernière fois en salle lors de cette compétition pour la période hivernale.
Ce week-end encore, les athlètes de l'ACSA se sont mis en avant lors de cette compétition grâce à des records personnels (rp) et Lisa Maiwald (minime) qui remporte le titre en passant la barre des 103 points. Elle signe de très belles performances, d'abord avec le meilleur chrono sur 50m haies en 8''05, puis première au concours de la longueur avec un bond à 4m71 et idem à la hauteur avec un saut à 1m47. Justine Becker s'en est plutôt bien sortie elle aussi au poids ou encore en sprint. Rosie Simon améliore sa marque en longueur.
Chez les benjamines, on n'oubliera pas la performance au triple-saut de Noémie Dommanget-Muller et encore celle de Nina Seidel sur 50m.
Chez les garçons, à retenir Mattis Lucas (benjamin) qui termine 2° du concours du triple-saut avec un bond à 9m03(rp).
Un grand merci aux parents présents (Eric Lucas et Dominique Simon) qui ont passé en revue les règles du triple-saut, comme toujours dans la bonne humeur.
Match Sarre-Luxembourg-Baden-Moselle à Mannheim
Dimanche 8 mars, deux minimes filles et un cadet faisaient partie de l'équipe de Moselle qui disputait une rencontre contre la Sarre-le Luxembourg et Baden. Nos trois athlètes se sont fort bien comportés.
D'abord avec Lisa Maiwald qui confirme tout son potentiel après son titre samedi de championne de Moselle de Triathlon franchissant 1m44 en hauteur et avec un bond de 4m67 en longueur. On n'oubliera pas la très belle performance de Léa Rinoldo sur 800m parcouru en 2'36''27. Théo Boulogne (cadet) prendra encore une fois de la hauteur avec 1m76, sur 60m 7''65. Après une superbe saison en salle, ils sont tous les trois fin prêts pour la saison estivale. Bravo à nos trois représentants.
Section Running Loisirs
Ils étaient nombreux sur la piste de Napatant du côté de la Cité radieuse de Briey:
Dans la course, deux membres de l'ACSA, Thierry Bodo qui n'a pas faibli dans la dernière montée de cette épreuve de 13km terminée en 57'. Très belle course pour Esther Boso qui franchira la ligne d'arrivée en 1h20'.
Thierry et Esther
Semi-marathon de Paris
Une première sur la distance pour deux sociétaires naborien. A commencer par Camille Haudry. Un peu rapide sur la première partie de la course elle termine quand même en 2h04'47''. A revoir prochainement.
Pour Patrick Leblond cela passe, il est venu pour voir et bien terminé. Un souhait qu'il réalise en 2h04'44''.