Samedi 13 décembre avec les championnats de Moselle individuels à l'anneau de Metz pour les benjamins/benjamines
Ils étaient donc six athlètes présents (4 filles et 2 garçons) à découvrir la compétition.
Chez les filles, Noémie Dommanget-Muller, très en forme, a battu son record personnel sur 1000m en 3'55''60 (-11''). Au delà de ce record, elle a pu établir au poids de 2kg un lancer à 6m38 et 3m07 en longueur. Isaure Becker pourra mieux faire au poids avec 6m25, au 50m 8"56, en longueur 3m. Erin Breugnon, très loin en longueur avec un saut à 3m30, au poids 5m80, sur 50m 8"61.
Nina Seidel, pas en reste au poids 5m83, au 50m 8''51 et 3m46 pour un premier concours à la longueur de la saison......
Comme les filles, l'objectif des garçons était de faire de belles performances.
C'est ainsi que seul Mattis Lucas monte sur la 3° marche du podium pour sa toute première compétition avec au triple-saut un super bond à 8m96, un 1000m en 3'46''88 et 6m64 au poids de 3kg.
Très belle épreuve pour Jules Wisson sur la longueur avec 3m59, 7''94 sur 50m très prometteur et au poids 5m82.
Des résultats qui ont de quoi donner des ailes à ces jeunes qui ont presque tous battu leur record personnel à cette occasion.
Mattis Lucas à droite (3ème au triple-saut)
Nos coureurs hors stade sur les courses de Noël
Après Forbach, ce fut au tour de Creutzwald, samedi 13 décembre. Une très belle initiative, avec un parcours de 1,3km à parcourir un maximum de fois en 40 minutes.
A ce jeu, le meilleur naborien aura été Claude Koch avec sept tours au compteur en 41'40''. Derrière lui, Fabrice Schwedowski et Frédéric Dommanget-Muller. Sans oublier la présence de Jean-Louis Thiel, notre Père Noël avec sa hotte pleine de cadeaux. Et encore, le seul naborien originaire de Creutzwald, Wail Zaalouk chez les poussins, termine sa course de 800m en prenant le meilleur sur tous les autres coureurs, terminant sur la plus haute marche du podium.
Le lendemain, dimanche 14 décembre, ils étaient une trentaine à se rendre aux Foulées de Noël de Stiring-Wendel.
Sur le parcours de 8 km, tous les représentants de l'ACSA se sont fait plaisir.
Ils atteignent tous leur objectif, qui était de franchir la ligne d'arrivée dans une bonne ambiance de fête.
Pour beaucoup quand même, un chrono meilleur que l'édition précédente, de quoi donner de l'espoir pour les prochains mois à tous ceux qui ont progresser.
A retenir, le retour de Marina Muller VF-1, bien qu'encore un peu juste en terme de forme prendra une belle 3° place chez les féminines au scratch. Chez les juniors, Maxime Parrella repart satisfait en prenant la 1° place dans sa catégorie.
Chez les plus jeunes, on a pu voir évoluer Raphaël Weber encore poussin, Noémie Dommanget-Muller benjamine et Léa Rinoldo minime qui toutes les deux sont sur le podium. Grâce à eux, nous avons terminé 2° au challenge du nombre.