C'est déjà les fêtes de Noël à l'ACSA!
Ils étaient cinq à avoir fait le déplacement pour cette soirée 57, vendredi 5 décembre, organisée par le comité de Moselle d'athlétisme à l'anneau de Metz. Au club depuis plusieurs saisons, tous ont des qualités explosives. Des champions en devenir, qui leur demande de l'énergie à répéter inlassablement les différentes techniques. A chaque saut, lancer ou course, il leur faut se remettre en question.
A commencer par Marlène Griéco, 1° année chez les cadettes, pas maladroite pour cette reprise hivernale au triple-saut qui a effacé
son record personnel avec 10m37 (+35 cm), sans oublier 8m35 au poids de 3kg très prometteur.
Chez les garçons, Théo Boulogne 1m73 (+3cm), Fabio Seidel 1m69 (+4cm) et Mathieu Simon 1m55 (+5cm) s'élèvent dans les airs.
Ce dernier est à créditer d'un très beau 1500m en 5'25''. De l'avance également pour Hugo San-Miguel au triple-saut avec 11m60, qui est promis à un bel avenir sur cette discipline, comme ses camarades.
Ces résultats sont issus du travail à l'entraînement, à raison de plusieurs sauts par séance sous le regard de leurs entraîneurs qui sont: Christian Maiwald, Salvatore Rinoldo, Pierre-Emmanuel Conoir, Bernard Metzinger, Marcel Schmidt et Francesco Griéco (resp.technique).
Samedi 6 décembre Téléthon
Rendez-vous était donné aux membres du club afin d'accompagner une initiative du magasin Optic 2000 place Collin à Saint-Avold. L'occasion de soutenir le téléthon 2014 à travers une marche découverte du centre ville et d'une balade en course à pied. Un grand moment de solidarité et de convivialité.
Pour Camille Haudry membre de la section running, ce fut un 10km à Dieuze en 55'39''.
Dimanche 7 décembre à Forbach
Mais où s'arrêtera-t-elle, cette course des Pères et Mères Noël avec 500 inscrits qui a eu lieu au centre ville de Forbach.
Avec des courses pour les enfants selon les catégories et deux courses pour les adultes sur 5 et 10km.
Ils étaient plus d'une trentaine de l'ACSA avec comme seul objectif, faire "la fête et de venir courir en famille pour le plaisir".
A retenir sur le 5km, la très belle sortie et pour une première expérience sur la distance, de Justine Lucas 1° chez les minimes
qui franchira la ligne d'arrivée en 24'16''. Chez les dames, on retiendra Jennifer Porquet, la meilleure naborienne en 24'43'' suivie de Virginie Tourscher 25'57" et de Corinne Mohr 28'33'' qui prendra la 3° place chez les VF-1.
Chez les hommes, la plus haute marche du podium pour Claude Koch VH-2 en 20'54'' et pour Claude Heiblé VH-3 en 21'37''.
Sur le 10km le meilleur naborien, le junior Maxime Parrella termine en 37'48'', Salvatore Rinoldo VH-1 42'34'' et Frédéric Dommanget-Muller VH-1 46'56''.
Pour les dames, c'est Francine Strauchmann 53'56'' qui devance Cathy Stablo 56'57'' et Emmanuelle Guittenit 1h03'59''.
Sans oublier nos jeunes futurs champions, Livio Guastamacchia , Raphaêl Weber, Mattis Lucas, Noémie Dommanget-Muller ainsi que Léa Rinoldo qui ont tous brillé.