Kids-Athlé, cross d'ouverture, l'ACSA aux côtés des meilleurs.
17 Novembre 2014 - Marcel SCHMIDT
Kids-Athlé, cross d'ouverture, l'ACSA aux côtés des meilleurs.

Kids-Athlé

Honneur à nos futurs champions avec le retour à la compétition, samedi 15 novembre, à Faulquemont pour les éveils et poussins.
Une délégation naborienne qui est allée chercher de l'or en individuel et par équipe.
Le déplacement en valait la peine puisque les athlètes de l'ACSA chez les poussins sont montés sur la boîte avec la 1° place pour Simon Albani, 2° William Simon, et 3° Rémi Simon. Sans oublier la très belle 1° place par équipe aux points partagée avec éveils et poussins.

Ouverture de la saison de cross à Metz, Sarreguemines et Sarre-Union.

Petit retour en arrière, mercredi 5 novembre à Metz avec Léa Rinoldo qui termine 3° au cross départemental UNSS, se qualifiant par la même occasion pour les académies qui auront lieu à Montmédy dans la Meuse.

Léa Rinoldo à droite sur la photo

Cross corpo à Sarreguemines, samedi 8 novembre, pour Maxime Parrella qui prendra une belle 2° place chez les juniors.

Mardi 11 novembre, cross de Sarre-Union avec Mathieu Simon et Lucas Brechbuhl, respectivement 2° et 4° chez les cadets.
Pour les adultes, tir groupé avec Thierry Bodo 16°, Alain Brechbuhl 17° et 2° VH-2 et Claude Koch 23° et 4° VH-2.

De gauche à droite: Thierry Bodo, Maxime Parrella, Alain Brechbuhl et Claude Koch

L'évènement de ce week-end " Le Cross du Républicain-Lorrain à Metz" dimanche 16 novembre

Une partie de la délégation de l'ACSA au cross du RL

Un temps idéal pour courir et des terrains, somme toute, très praticables sur l'ensemble des épreuves, ont attiré beaucoup de monde, autant parents qu'athlètes. Ce cross a vraiment été l'occasion pour de nombreux jeunes et adultes de tester leur courage et de faire le point sur leur préparation pour la suite de la saison.
Nos membres sont revenus avec des podiums et des classements par catégorie très prometteurs. Tous ont contribué au succès des couleurs de la ville et du club.
Voici les résultats chez les jeunes, podium pour Mathieu Simon chez les cadets qui termine 3°, suivi de Lucas Brechbuhl 9°, bon comportement chez les minimes garçons avec la 30° place d' Ivan Bettannier et la 50° de Maël Godard.

Lucas Brechbuhl et Mathieu Simon

Dans la course des AS, seul Maxime Parrella, chez les juniors, aura provoqué les Kényans. Il prendra une très belle 16° place dans sa catégorie dans une course très relevée. Des regrets pour Raphaël Weber poussin 2, avec une petite faute de quart, il a du se contenter de la 6° place à quelques secondes seulement des meilleurs.

Maxime et ses nouveaux amis Kényans

Chez nos jeunes filles, en minimes, revoilà Léa Rinoldo qui termine sa course à la 7° place à quelques hectomètres du podium tout en étant la 2° meilleure Mosellane sur une boucle très technique. Chez les benjamines, coup de chapeau pour Noémie Dommanget-Muller, qui n'a rien lâché comme sa camarade de club, termine elle à la 12° place.

Noémie Dommanget-Muller et Léa Rinoldo

Chez les femmes, Mégane Muller, chez les espoirs, confirme sa 3° place de 2013 en prenant la 4° place, pas forcément la moins bonne.
Virginie Tourscher en SF n'en restera pas là, elle termine à la 10° place, très prometteur.
Marina Muller 5° en VF-1, quant à elle, confirme ses progrès avec force, ce qui prouve bien sa forme du moment.
Nos deux vétéranes 2, Fabienne Chenet 10° et Marlyse Laurent 26° ont elles aussi été à la hauteur de l'événement terminant l'épreuve la tête haute.
Chez les messieurs, notre toujours très jeune VH-4 Jean-Paul Riff termine sur la plus haute marche du podium. Ce sera pour lui un très beau souvenir.
En SH Olivier Forster 79° franchira la ligne d'arrivée faisant une très belle performance.
Les VH-1, Christophe Muller 47°, Frédéric Dommanget-Muller 81°, Dominique Simon 117°, tous les trois étaient très en forme.
Alain Brechbuhl et Claude Koch, tous les deux VH-2, termineront respectivement à la 26° et 30° place.
Seul VH-3, Claude Heiblé 9° terminera lui aussi de très belle manière.
Nul doute que ces remarquables résultats soient liés à l'excellence de la relation athlètes/éducateurs très motivés.

Jean Paul Riff sait très bien s'entourer (Mégane Muller à gauche et Marina Muller à droite)

Tous les résultats

Prochain rendez-vous:
Dimanche 23 novembre 10 km à Freyming-Merlebach (courses jeunes) et Soirée 57 benjamins le 28 novembre à l'Anneau de Metz