"Courir Pour Quentin" 10km de Puttelange + "La Voie Royale" + Marathon de l'Eurodistrict à Strasbourg
26 Octobre 2014 - Marcel SCHMIDT

"Courir Pour Quentin" 10km de Puttelange

Pas de record battu pour cette édition 2014 avec 120 coureurs âgés de 16 à 74 ans mais un bel élan de solidarité. Ils étaient 14 membres de la section running de l'ACSA qui pour l'occasion ont remporté le challenge du nombre.
Comme de coutume les naboriens ont trusté plusieurs podiums. A commencer par le cadet Maxime Parrella, Didier Lemoine VH-1, Alain Brechbuhl VH-2, Claude Heiblé VH-3, ou encore le plus jeune des VH-4 Jean-Paul Riff (ils étaient trois), terminera sur la plus haute marche du podium. Egalement sur la course, Fabrice Schwedowski, Claude Koch, Thierry Rosio, Thierry Bodo et Jonathan Rocca. Chez les dames, Esther Boso, Valérie Salgueiro-Peirera, Pascale Kunca et Jennifer Porquet ont été à la hauteur avec au final pour chacune une nouvelle marque référence sur ce parcours en deux boucles.

Les résultats

A noter la présence du Sarregueminois Nicolas Peifer, médaillé d'argent (tennis handisport) aux jeux paralympiques de Londres en 2012 et parrain de la course "Courir pour Quentin"

"La Voie Royale"

21° semi-marathon de Saint-Denis et du stade de France ce dimanche 26 octobre à Paris qui servait de support pour les championnats de France de la distance. Pour son premier championnat de France de semi et sur un parcours pas très roulant, Marina sans perdre son caractère agréable et festif a de son côté avalé la distance en 1h39'.
Une première réussie avec une arrivée au stade de France qui restera un très bon souvenir.
En marge du semi, sa fille Mégane, quant à elle, participera à un 10km. Elle terminera cette classique parisienne avec un record personnel en 48'28'' et prendra une très belle 2° place chez les espoirs. Une place acquise avec panache pour la sociétaire de l'ACSA sur la ligne d'arrivée du stade de France, un grand moment.
Des souvenirs, un podium, c'est vraiment super! Bravo à toutes les deux....

Marathon de l'Eurodistrict à Strasbourg

Un marathon et deux pays programmés. L'épreuve se courant en boucle autour de Strasbourg, enjambant le Rhin et passant par la ligne Maginot sur un parcours agréable. Ils étaient trois éducateurs du club sur la ligne de départ.
Côté résultats, c'est Salvatore Rinoldo qui rentrera premier naborien en 3h28'53'', dans sa foulée Francesco Griéco 3h29'55'', et chez les dames Marie-Luise Griéco coupe la ligne d'arrivée en 5h09'57''.