Marathon de Metz du jamais vu
Support du championnat de France (résultats ici), cette épreuve Mosellane devient un grand rendez-vous de la course sur route. Les 30 finishers de l'ACSA qui ont fait le déplacement vont s'en souvenir. Ils avaient le choix, soit la distance olympique, ou encore le marathon-relais (en équipe de 4 coureurs) et les foulées Haganis sur 7km.
Nombreux sont venus réaliser un chrono de référence, ou tout simplement passer un moment convivial en famille et surtout en club.
Chez les dames sur le 42km, pas de record à la clé (3h28' à Lyon) pour Marina Muller VF-1. On la flashe au semi en 1h41' à partir de la et très intelligemment elle décide une autre gestion de sa course.
Elle franchira la ligne d'arrivée très sereine signant un superbe chrono de 3h33'51''. Terminant dans sa catégorie à la 26° place de son premier championnat de France.
Pour Corinne Mohr, un rien déçue, loin de sa meilleure performance comme beaucoup de Finishers, cela arrive, terminera en 5h07' avec l'expérience. Qui n'a toutefois pas boudé le plaisir de courir.
Chez les hommes, la meilleure marque sur le macadam messin nous viendra de Didier Lemoine qui a voulu faire un chrono de référence 3h13' pour sa venue toute récente sous les couleurs de l'ACSA.
Une première pour six autres coureurs, à commencer par Thierry Bodo, qui prouve course après course toute sa valeur, comme sur les trails, ou il fait quelques incursions. Polyvalent et performant donc, il affiche à l'arrivée un bon 3h29'...
A ses trousses, Pascal Godard et Hervé Steinmetz pour qui ce fut un grand changement franchiront "ce moment à part" dans l'ordre, pour le premier en 3h44'24'' pour le second 3h44'25'' (très important)......
Fabrice Schwedowski, quant à lui, boucle ces 42,195km en 3h55'59" avec un objectif en tête, celui de taquiner les 3h45' au prochain marathon de Paris.
Les trois autres mousquetaires avaient la tête en fête. Seul Dominique Schmitt passe sous les 4h30' en réalisant 4h29'.
Dominique Simon et François Leininger ont défilé sur les derniers 500m sous les applaudissements du public nombreux et des membres du club. Ils franchissent la ligne d'arrivée ensemble après plusieurs semaines d'efforts en 4h34'.
C'est aussi une très belle manière de gagner.....
Frédéric Dommanget-Muller après plusieurs années de recul et très loin des ses meilleurs marques est pointé à plusieurs hectomètres
de ses complices du club, préférant quérir une très belle victoire sur lui-même parcourant la distance en 4h43'.
Sur le Marathon-Relais, deux équipes dont une féminine (The.Girls) composée de Sylvana Bogatay, Florence Robin, Corinne Weber et Pascale Kunca en 4h24'. Une autre chez les hommes avec les (pépés runneurs) aux côtés de Pierre Weber, Lucien Robin, Sylvain Fuldner et Jean-Paul Riff en 3h54'.
Sur les Foulées Haganis sur 7km (résultats ici) , à retenir Mégane Muller en 33'40'', Claude Koch avec 29' et Pierre Bristiel 34'37''. Ensuite, Virginie Tourscher 35'56'', Francine Strauchmann 36'23'' sa fille Claire 37'28'', Esther Boso 37'58'', Emmanuelle Guittenit 40', Léa Rydzynski 40'21'', Nathalie Kolasa 42', Kostiszenko Aurélie 42'50'', Christelle Kapfer 44', Céline Godard et Céline Simon 48'.
Sans oublier la participation de Noémie Dommanget-Muller dans la course réservée aux benjamines qui prendra une très belle 4° place.
Dimanche 12 octobre à la Bresse (Vosges) avec la "Muddy-Run"
Et bien oui, au club de l'ACSA nous avons aussi nos "Barjots".
Comme Alain Brechbuhl 25° et premier VH-2 et Thierry Rosio 59° qui ont participé comme des fous sur un circuit de 13km sur les pentes des circuits de la Bresse. Un parcours de Ouf avait été préparé par les organisateurs pour satisfaire tous les participants venus de très loin. Emmenant avec eux dans cette aventure leurs fils respectifs Lucas 697° et Maxime 693°.
Mais jusqu’où vont-ils aller....
Samedi 11 octobre les 1000m de Boulay
Une organisation du club d'athlétisme de Boulay. Quatre jeunes athlètes de l'ACSA montent sur le podium pour l'occasion.
Chez les poussins 1° place pour Mattis Lucas en 3'52''.
Chez les benjamines 1° place de Léa Rinoldo en 3'41''.
Chez les minimes filles 2° place de Justine Lucas 3'58'' et de Noémie Dommanget-Muller en 4'06''.
Le prochain rendez-vous les 10km de Sarreguemines dimanche 19 octobre avec départ de la course à10h.