Début de week-end en fanfare pour l'ACSA
Samedi 20 septembre, 18ème édition de la Transmosellane, une course organisée par la commission départementale des courses hors stade.
Une épreuve avec des relais sur 44 km par équipe de six coureurs avec un départ du lycée agricole de Château-Salins et une arrivée à la caserne des pompiers de Folschviller. Une épreuve de rencontre dans un cadre de fête pédestre. Dans la course, deux équipes du club d'athlétisme de Saint-Avold dont une mixte qui termine 5ème au scratch et 2ème mixte parcourant la distance en 3h39'. L'équipe était composée de Corinne Mohr, Emmanuelle Guitténit, Claude Koch, Fabrice Schwedowski et Pascal Godard sous la houlette d'un Jean-Paul Riff survolté sur ses terres.
L'équipe masculine est elle montée sur la plus haute marche du podium. Bien lancés par Maxime et Marco Parrella, Pierre-Emmanuelle Conoir, Didier Lemoine, Alain Brechbuhl et Thierry Rosio ont tour à tour accru leur avance sur leurs poursuivants pour passer la ligne d'arrivée après 3h01' d'efforts, sous le soleil et les encouragements de leurs fidèles supporters!
Semi-marathon et 10 km de Saarbrücken
Ils étaient cinq membres de l'ACSA sur un parcours roulant. A commencer par Olivier Forster sur le 10 km qui termine en 45'32".
Sur le semi, une première pour Esther Boso qui franchira la ligne d'arrivée après 2h13' de course......bravo!
Marina Muller, qualifiée pour les prochains championnats de France de marathon qui se dérouleront le 12 octobre prochain à Metz, terminera l'épreuve en 1h37' aux côtés de Thierry Bodo et de Christophe Muller même temps.
10 km de Rosbruck
Une course pour soutenir "Ludo" en difficulté. Un parcours très sélectif n'a pas empêché une forte délégation de l'ACSA (16 coureurs) de conjuguer solidarité et plaisirs de courir au pluriel. Un grand merci à tous.