Courir à Faulquemont Samedi 5 juillet
"Courir à Faulquemont" était le théâtre cette année du championnat de Moselle du 10km.
Cette 27ème édition, organisée par l'E.S.C.F. (Entente Sportive Crehange Faulquemont) avec le concours de la ville de Faulquemont, a permis à des coureurs de l'ACSA de s'illustrer.
La meilleure performance chronométrique reviendra à Pierre-Emmanuel Conoir (SE) avec 38'42" qui décroche la 10ème place au scratch.
Après une belle saison hivernale, marquée par une participation aux championnats de France de cross, Maxime Parrella décroche le titre de champion de Moselle dans la catégorie cadet avec un temps de 38'53". Il devance également, pour la première fois cette année, son père Marco (VH-1) qui terminera en 39'42". La relève est assurée.
Notons également la belle performance de Thierry Bodo (VH-1), alias le chamois, en 41'51".
Claude Heiblé (VH-3) et Jean-Paul Riff (VH-4) deviennent eux-aussi champions de Moselle dans leur catégorie avec des temps respectifs de 46'01" et 52'35".
Marina Muller (VF-1), sur la lancée de son titre de championne de Moselle de trail, prend la 2ème place en 44'16" accompagnée de Christophe Muller (VH-1) dans le même temps.
Sylvain Fuldner (VH-2), au terme de sa première année au sein du club, montre de belles dispositions pour la course à pied en finissant cette épreuve en 49'11". Corinne Mohr (VF-1) et Esther Boso (VF-1), quant à elles, ont réalisé une course d'équipe pour l'un des derniers 10km de la saison et terminent "tranquillement" en 1h01'47".
La Foll'Dingue à Rombas Dimanche 6 juillet
"Un parcours complètement fou avec des pentes raides", dixit Claude Koch qui était le seul athlète du club à vouloir s'aventurer sur ces 16km. Il terminera cette folle course à la 52ème place sur 169 participants en 1h38'05".