Il fallait pour l'occasion, que chacun d'entre eux parraine un proche pour lui faire découvrir l'athlétisme dans le cadre d'un entraînement. Un "Kids-Athlé" a été mis en place à destination des jeunes qui sont ou pas licencié dans une structure associative.
Ce type de rencontre permet aux jeunes de venir découvrir l'ensemble des familles athlétiques que sont la vitesse, les sauts, les lancers ou l'endurance.
Le principe du Kids-Athlé est de rester sur des compétitions par équipes pour des enfants de 6 à 10 ans, où sont prises en compte non pas les performances mais de loin, l'application que mettent les jeunes à mener à bien les défis lancés sur les six ateliers proposé ce jour là. Patricia Klinkert et Marie-Luise Griéco, les éducatrices, toutes deux à l’initiative de cette journée aux côtés de Marcel Schmidt (Prés.) sont d'accord pour dire que les jeunes athlètes du club ont été à la hauteur du challenge en réussissant à faire venir une trentaine de leurs camarades pour se retrouver une soixantaine sur la piste.
Pour l'ensemble des participants, ce fut une bonne journée, avec sur le côté, les parents encourageant quand ils ne mettent pas la main à la pâte pour aider les éducateurs. L'idée est de donner une bonne image du premier sport olympique, ce fut une réussite. Ce qui compte avant tout, c'est de susciter l'envie chez les jeunes.
A la demande de nos futurs Champions voici le classement:
1° Pierre-Frisch - 2° Les Tueurs - 3° Les Valmontois - 4° Les Guépards - 5° Les Poussins - 6° Les Nénettes.
Grâce à nos différents partenaires et avec le soutien de la municipalité, chaque enfant a pu repartir avec une babiole et une médaille souvenir.
Prochaine étape à Saint-Avold, le samedi 21 juin, toujours au stade municipal où nous attendrons plus de 350 jeunes athlètes de Moselle, qui participeront au challenge du Conseil Général de la Moselle.
UNSS athlétisme de l'Académie de Nancy/Metz à Sarreguemines