Meeting lancers-perche-longueur à Créhange - Be à Ve le 1er mai:
Les conditions météo n’étaient pas vraiment favorables pour les athlètes présents à cette épreuve qui servait de rentrée estivale chez les jeunes.
Chez les minimes, Marlène Grieco remporte deux concours, celui de la longueur avec un saut à 4,38m et celui du javelot avec un lancer à 23,32m, elle terminera également 2ème au poids avec 8,42m. Lisa Maiwald était tout proche de sa camarade de club sur ces trois épreuves, avec une 2ème place à la longueur en réalisant 4,29m, elle terminera également 2nde au javelot avec 17,52m et 2nde au poids avec 8,42m. Mathieu Simon, lancera lui le javelot à 20,40m et le disque à 19m.
Chez les benjamin(e)s, Rosie Simon fera un bond de 2,70m à la longueur, décrochera la 3ème place au javelot avec 11,43m et lancera le poids à 6,69m. Enfin, on retrouvera le poids lancé par Hugo Jacob à 9,71m et le disque à 22,23m.
La Messine:
Ce jeudi 1er mai, une vague rose composée de presque 7000 joggeuses et marcheuses a envahi la place de la République à Metz. Les garçons, quant à eux, n’étaient pas totalement exclus de cette manifestation pour la lutte contre le cancer du sein, qui en est à sa 3ème édition, et qui grandit un peu plus chaque année. Ces derniers étaient tolérés, mais seulement en tant que supporter ou bénévole.
Pour l’ACSA, étaient présentes dans cette course où la performance sportive passait au second plan : Pascale Kunca, Nathalie Brechbuhl, Céline Simon, Valérie Salgueiro-Pereira, Florence Robin, Corinne Webert, Céline Godard, Claudine Braun, Myriam Schafer, Nathalie Kolasa, Marina Muller, Mégane Muller, Murielle Rosio, Corinne Mohr et Sylvana Bogatay.
De cette belle action, ces femmes de cœur garderont en souvenir, un beau moment de partage, le sentiment d’avoir participé à une noble cause, des fous rires… le bonheur tout simplement.
L’édition 2015 les attend déjà, avec sans nul doute, un nouveau record de participation.