« 10km pour Dief » le dimanche 27 avril:
Treize coureurs de la section running de l’ACSA se sont donnés rendez-vous à Dieffenbach. La 6ème édition de la « course à Dief » comptait pour le challenge « courir pour Quentin, courir pour les autres ».
Avec un départ et une arrivée au camping, près de 150 participants se sont expliqués pour la bonne cause, sur le parcours long de 9,8km faisant la part belle à la nature.
Le coureur le plus prompt sera Marco Parrella, il termine la course 3ème V1 avec un chrono de 37'52, suivi comme son ombre par Maxime Parrella en 38'40 (1er cadet), qui se rapproche de plus en plus de son aîné au fil des courses.
Qui dit course nature, dit... Alain Brechbuhl alias le « renard », un des hommes en forme de l’ACSA cette saison, qui termine 2ème V2 en 41'25, avec dans son dos Claude Koch en 41'28. Alain et Claude ont parfaitement négocié la dernière difficulté que l’on pourrait qualifier de « mur », tellement de coureurs s’y sont cassé les dents.
Derrière eux, joli tir groupé, avec dans l’ordre : Thierry Bodo en 42'18, Hervé Steinmetz en 43'45, Thierry Rosio en 43'49, Fabrice Schwedowski et Denis Stablo au coude à coude en 44', Marina Muller toujours aussi compétitive (2ème au scratch F et 1ère V1) en 44'59, Christophe Muller finira dans le même temps, et Claude Heiblé en 45'26 (2ème V3).
Mention spéciale à notre vétéran 4, Jean-Paul Riff qui terminera en 50'16 et décroche ainsi la première place dans sa catégorie.
Pour l’anecdote, Cathy Sablo, également membre du club, était chargée de fermer la course, elle a pu profiter du beau paysage et a même eu le temps de cueillir du muguet.
Championnats de Moselle d'athlétisme cadets à vétérans au stade Dezavelle à Metz:
Ce dimanche, ils étaient quatre athlètes, à représenter l’ACSA à ces championnats en plein air, avec de belles performances à la clé. Chez les cadets, Aymeric Godard lancera le disque à 22m01, ce qui lui permettra de décrocher une belle 3ème place. Il fera mieux au poids en devenant vice-champion de Moselle avec un lancer à 9m58. Hugo San-Miguel n’a pas démérité, notre champion de Moselle au triple-saut (en salle) courra le 100m en 13"09 et sautera 5m09 à la longueur.
Chez les séniors, Pierre-Emmanuel Conoir confirme ses belles dispositions sur le tour de piste, en bouclant son 400m en 53"98. Il devient ainsi vice-champion de Moselle dans sa catégorie.
Et enfin, Philippe Jernasz devient champion de Moselle handisport au poids avec un lancer à 10m24, son meilleur lancer de la saison en compétition.
Ces résultats sont de bon augure pour la saison estivale qui commence.