Les membres de la section running ont partagé un dernier entraînement, et souhaité bonne chance à six d'entre eux, qui allaient participer au marathon de Paris quelques jours plus tard. De gauche à droite au premier plan: Claude Koch, Jean-Paul Riff, Thierry Rosio, Corinne Mohr, Alain Brechbuhl et Fabrice Schwedowski.
Marathon de Paris dimanche 6 avril:
Difficile de résister à cette épreuve qui ouvre la saison rassemblant 50000 personnes. Avec un soleil rieur et de la douceur, cette édition 2014 avait une belle carte de visite, un pur bonheur. Ca n’a pas loupé, pour les six naboriens membre de la section running de l’ACSA. A commencer par Corinne Mohr, seule femme de la délégation naborienne, qui se révèle pour l’occasion sur un des plus beaux marathons du monde. Pour sa première participation sur la distance mythique et après une préparation bien menée sur plusieurs semaines, elle boucle son marathon (42,195km) en 4h28’38’’. La chaleur grimpant au fil de la matinée, elle a du s’accrocher pour boucler cette première comme une grande dame, et sans pouvoir compter sur les autres. Certes, l’ambiance de la course aura été son partenaire le plus piquant pour franchir, plus grande, la ligne d’arrivée, plus grande. Grand coup de chapeau à Jean-Paul Riff, notre vétéran 4, qui fêtera à sa manière ses 70 ans. Le lendemain de son anniversaire, il termine lui aussi ce marathon en grande pompe avec un chrono de 4h40’, laissant encore beaucoup de monde derrière lui, avec respect bien sûr … cela vaut presque une victoire. D’autres, comme Claude Koch 3h19’29’’ et Alain Brechbuhl 3h35’11’’ connaissent évidemment bien leur sujet en survolant les débats. Mais, c’est Thierry Rosio qui a impressionné son monde en bouclant lui aussi son premier marathon en 3h43’, le couteau entre les dents. Fabrice Schwedowski , un peu en retrait, gagnera l’aire d’arrivée en 4h, heureux d’avoir participé à cette belle épreuve.
10km de l’Acier à Florange:
Sur le 10km (1ère édition) avec une météo très clémente pour la saison, la qualification pour les championnats de France était un objectif pour certains. Ce fut le cas pour Marco Parrella qui termine sa course en 36’45, Yes.
Chez les jeunes, Léa Rinoldo termine première benjamine sur 1000m en 3’32’’04 (record personnel).
10km de Lauterbourg:
Certains ont fait le déplacement dans le Bas-Rhin dans des conditions idéales. A retenir les 55’28’’ de Marie-Luise Griéco en compagnie de Francesco, qui lui prendra vite le large en terminant la course en 44’.
Prochain rendez-vous, dimanche 13 avril à Thionville sur 10km et semi-marathon.