de l'athlétique club de saint-avold, l'athlé pour tous!
Actualités
Equip'Athlé + Courses de Nouilly + Championnats d'Alsace/Lorraine à l'Anneau de Metz
Commentez cette actualité
24 Février 2014 - Marcel SCHMIDT

Equip'Athlé Tour hivernal Benj/Mi/Cad samedi 22 février à Metz  (Photo):

Nombreux athlètes pour cette belle après-midi, où nos athlètes se sont retrouvés avec grand plaisir. A commencer par les benjamines, à retenir Justine Becker en longueur 3m64. Noémie Dommanget-Muller 9"47 sur 50m. Très belle 2° place à la longueur pour Léa Rinoldo avec 4m22. Belle compétition pour Julie Dupond et Rosie Simon qui ont fait preuve d'une belle combativité. Lisa Maiwald, minime très offensive avec 4m32 en longueur et 8""47 sur 50 haies. BRAVO mesdemoiselles.
Chez les benjamins garçons, une pensée pour Aurélien Krier qui sur 50m haies a osé être devant tout le monde. Malheureusement la dernière haie a eu raison de lui, diagnostic (fracture du radius). A bientôt Aurélien.
Jules Wisson et Hugo Becker s'y sont plutôt illustrés signant leurs premières performances. Hugo Jacob améliore son record au poids, 9m25 prenant la 3° place du concours.
Chez les minimes, Lucas Brechbuhl a porté sa marque au poids de 4kg à 7m83 ce qui est un peu en deçà de ce qu'il espérait. Mathieu Simon restera sur ses dernières marques. Ce qui, pour la suite, n'est pas vraiment de mauvaise augure.
Tous ont à nouveau mis très haut les couleurs de l'ACSA et de la ville.

Les Courses de Nouilly:

Deux épreuves au programme dimanche 23 février, une de 9,5 km et une autre sur 16,5 km. De nombreux naboriens au départ pour ce rendez-vous qui permet à tous de goûter aux plaisirs de la course à pied. Honneur aux Dames, sur la petite distance avec Corinne Mohr VF-1 qui termine en 51'30" prenant au passage la 3° place de sa catégorie. Pour Murielle Rosio, pas le temps, elle franchira la ligne d'arrivée dans l'heure.
Chez les jeunes, Maxime Parrella (cadet) complète un super podium en prenant la 3° place du scratch en 35'24" et 1° dans sa catégorie. A quelques hectomètres, Alain Brechbuhl VH-2 tire son épingle du jeu terminant en 38'.
Sur la course longue, il aura fallu attendre afin de connaître le meilleur naborien: Marco Parrella s'est détaché in extremis pour terminer en 1h04' suivi de Claude Koch 1h06'. Thierry Rosio termine en 1h15' laissant derrière lui à 1 minute Fabrice Schwedowski.
Très belle performance pour Jean-Paul Riff (70 ans) qui termine sur la plus haute marche du podium chez les VH-4 avec un chrono de référence de 1h23'.
Tout simplement : "Chapeau".

Championnats d'Alsace/Lorraine en CAD/JU/ES/SE à l'Anneau de Metz:

Le naborien Pierre-Emmanuel Conoir (SE) seul sur l'anneau avec toujours la même envie de vivre le maximum d'émotions grâce au 400m. Il a découvert le tour de piste voilà seulement quelques mois et déjà, il a battu son record à trois reprises sur le tartan de Metz. Dernier record dimanche 23 février en 53"44.
Vierge d'athlétisme, Pierre-Emmanuel sait ce qu'il veut, grande foulée et une tête froide, ne dresse pas de plans sur la comète mais veut juste bien faire en Athlétisme. Sa longue foulée attirera de plus en plus regards et attentions.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
INSCRIPTIONS
INSCRIPTIONS 2023/2024

Rejoignez un club dynamique en remplissant le bulletin d'inscription  2023/2024, vous y trouverez le tarif des licences, des cartes de membres et les horaires d'entraînement ou en vous inscrivant en ligne en CLIQUANT ICI.
Section Loisir
Pour la section loisir, le mercredi et vendredi de 19h à 20h au stade du centre-ville.

Photo RL

ACSA

Stade municipal

57500 SAINT-AVOLD