Encore un week-end chargé pour l'ACSA
18 Février 2014 - Marcel SCHMIDT
Encore un week-end chargé pour l'ACSA

Le week-end dernier avait lieu quatre compétitions qui ont attiré de nombreux athlètes de l'ACSA.

D'abord le samedi 15 avec un Kids-Athlé organisé par l'ASSA, club d'athlétisme de Sarreguemines:

C'est dans le gymnase Pierre de Coubertin qu'a eu lieu cette rencontre des écoles d'athlétisme en présence de 180 jeunes des catégories éveils et poussins.
Dix sept athlètes de l'ACSA ont participé aux ateliers avec une appréhension bien naturelle au début de la compétition. Tous ont beaucoup apprécié et ont couru, sauté, et lancé avec enthousiasme et dans la bonne humeur. En présence de Marie-Luise, Patricia et Marcel leurs éducateurs et les encouragements des parents venus nombreux.
Sans oublier d'assister à la tradition, avec la remise des médailles à tous les athlètes.

Les résultats

Dimanche 16 Course Nature de Créhange:

Une curiosité née en 2012 et qui n'en fini pas de croître avec pour cette édition 125 coureurs au départ.
Plusieurs membres de l'ACSA étaient sur les 12,5 km de circuit. A commencer par ces dames avec une superbe 2° place de Marina Muller VF-1 et 54° au scratch, et un peu plus loin Nunzia Grochowalski VF-1 73°.

Gaelle Sauder (Est triathlon team) entourée de Marina Muller (ACSA) et Natascha Richter (Free runners)

Chez les messieurs, des records sont tombés. Tout d'abord, Alain Brechbuhl VH-2 qui bat son record de 6' et Claude Koch VH-1, les deux franchissent la ligne d'arrivée presque de concert. Fabrice Schwedowski VH-1 gagnera 1' aux côtés de Thierry Rosio VH-1. Christophe Muller VH-1 terminera en roue libre juste derrière le duo.
Pas de record à mettre au crédit de Michel Weber VH-1  qui a du lutter avec un terrain gras et glissant. Très belle performance également pour Jean-Louis Thiel VH-1 qui termine avec beaucoup d'aisance.
La palme reviendra à Claude Heiblé qui monte sur la plus haute marche du podium dans la catégorie VH-3.

Claude Heiblé (ACSA) 1er en V3

Tous les résultats

Courir Pour Quentin à Grosbliederstroff:

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se rendre utile sur un 10 km......
La 1° édition de Grosbliederstroff a été une raison toute trouvée pour chausser les runnings. 150 participants sur cette épreuve pour soutenir l'association "Courir Pour Quentin". Ils étaient encore une fois nombreux de l'ACSA pour partager un peu autour de Quentin. Un grand merci à tous.

Les résultats

L'évènement du week-end, la performance de Maxime Parrella (cadet) photo:

Maxime a participé au Pré-France de cross sur le site de Saint-Nabord dans les Vosges ce dimanche 16 février.
Il a fait honneur aux couleurs de l'ACSA dans une course très relevée, prenant au passage une très belle 37° place sur 120 qui le qualifie pour les prochains championnats de France de cross.
Rendez-vous est donné à Maxime le 2 mars prochain sur l'hippodrome de Roberty au Pontet (Provence).

Vidéo du cross