Cela a commencé le samedi 1 février à la salle Stéphane Diagana de Lyon aux championnats de France handisport:
Il manquait peu de choses à Philippe Jernasz pour monter sur les marches du podium de sa catégorie, handicap: membre inférieur.
Le naborien, licencié handisport et du club d'athlétisme de Saint-Avold termine 4ème d'un championnat très relevé. Pourtant très confiant dès le début du concours, avec un jet à 10m dès son premier lancer, il termine le concours au pied de la boîte. Un grand bravo à lui.
Kids-Athlétics de Forbach dimanche 2 février:
Nos jeunes champions de 6 à 11 ans étaient venus nombreux répartis sur deux catégories, les éveils et poussins. L'occasion encore une fois de venir découvrir toutes les facettes de l'athlétisme. Neuf ateliers, avec des courses, des sauts et les lancers. Préparé par les bénévoles du club d'athlétisme de Forbach. Avec pour seul objectif, transmettre la passion de l'athlétisme.
C'est aussi l'occasion de mettre en valeur le travail de tous les éducateurs, mais aussi régulièrement l'implication des parents. Le classement pour l'occasion, une belle 1° place chez les éveils, et la 2° marche du podium pour les poussins.
Championnats de Lorraine de Cross-Country à Vandoeuvre (Hippodrome de Brabois):
Dimanche ont eu lieu à Vandoeuvre les championnats de Lorraine de cross ou quatre athlètes naborien ont brillés. Très belle performance de Léa Rinoldo, notre crosswomen, qui monte sur la deuxième marche du podium devenant ainsi vice-championne de lorraine de cross, après un final rondement mené s'arrachant dans les derniers 200m. Pour l'occasion, elle nous gratifie d'une belle 21ème place au scratch sur 156 participants, dans l'épreuve réservée aux benjamins et benjamines. N'oubliant pas d'accueillir à l'arrivée sa camarade de club Noémie Dommanget-Muller qui termine à la 135ème place.
Chez les minimes garçons, Ivan Bettannier prendra la 69ème place. A retenir également la bonne performance de Maxime Parrella chez les cadets qui prendra une 17ème place qui le rapproche toujours plus des meilleurs de sa catégorie.
Marche Topographique Nocturne à Varsberg samedi 1 Février:
Organisée par l'amicale des jeunes "les copains d'abord" de Varsberg avec départ de la Maison pour Tous. Justine Becker de l'ACSA fut au départ de cette marche nocturne. Après seulement 2h35 de course et de marche et trouvant une à une les 14 balises sur un circuit de 14km, elle prendra la 9ème place démontrant au passage toutes ses qualités d'athlète.