Résultats exceptionnels de l'ACSA aux Départementaux individuels en salle à l'Anneau de Metz
Médaille remise à Hugo par le président du comité départemental Mr Hervé Desmoulins
Du jamais vu depuis très longtemps avec un total de huit médailles. D'abord avec les cadets et vétérans samedi 18 janvier. A retenir chez les cadets, Hugo San-Miguel (photo) qui revient avec le titre de champion de Moselle au triple-saut, cet athlète brillant et discret retombera à 11m54, sans oublier sa 3°place au poids (5kg) avec un lancer à 8m73.
Deux vice-champions de Moselle, avec Aymeric Godard au poids qui lance à 9m23, ainsi que Fabio Seidel qui prendra à nouveau de la hauteur franchissant 1m65 échouant de très peu 1m70. Théo Boulogne sur 60m n'a pas perdu de temps en série puisqu'il a signé un nouveau record personnel en 7"73, il est lui aussi vice-champion de Moselle. Antony Mendoza Travi sur 200m 27"72 augmente sa puissance, et Thomas Bousser 27"89 confirme son potentiel. Belle 4°place pour son premier 400m en salle pour Maxime Parrella en 58"99 à revoir sur ce type de distance.
Chez nos vétérans hommes, la palme à Bernard Metzinger qui après plus de vingt ans de silence, et après avoir été un des meilleurs juniors au saut en hauteur avec 2m01, en a étonné plus d'un en prenant le titre de champion de Moselle avec 1m55 avec toujours une très belle technique et un stress de benjamin. Très bon concours de Philippe Jernasz (handisport) qui devient lui aussi vice-champion de Moselle au poids avec un lancer à 9m90. De très bonne augure pour les prochains championnats de France.
Le dimanche 19 janvier toujours à l'Anneau avec les championnats de Moselle pour les benjamins/minimes:
Chez les benjamines, de très belles performances pour Noémie Dommanget-Muller et Justine Becker toujours en constance progression. Pour Léa Rinoldo, c'est le TOP!...Elle aura fait une course exemplaire sur le 1000m pour prendre ce titre bien mérité de championne de Moselle, avec en prime 13 secondes de mieux parcourant la distance en 3'34" (ancien record 3'47"). Chez les minimes filles, Lisa Maïwald peut-être satisfaite, elle a su se mettre à l'ouvrage faisant de très belles performances.
Chez les benjamins, Aurélien Krier est allé très vite sur 50m en 7"67, son camarade de club Hugo Jacob lancera le poids de 3kg à 8m01. Avec nos minimes, Lucas Brechbuhl tiendra la longueur avec un saut à 4m20, et Ivan Bettannier lui retombera à 3m50.
Section Running:
Dimanche 19 janvier Cross des Castors à Florange
Chez les dames, très belle prestation de Marina Muller qui termine à la 7° au scratch et 3° en VF-1.
Maxime Parrella chez les cadets, monte lui sur la 1° marche du podium.
Notons le très bon comportement de nos deux vétérans Marco Parrella et Claude Koch, respectivement 26° et 33°.