Week-end de Cross et Championnat de Lorraine des épreuves combinées:
D'abord avec les Eveils et les Poussins au stade du Schlossberg de Forbach le samedi 11 janvier. L'occasion pour les jeunes athlètes, une quinzaine, de découvrir une épreuve de Kids-Cross ou il fallait courir, exemple: pour les éveils 400m, puis deux lancers sur cible et terminer par 400m de course. A ce jeu, les poussins de l'ACSA par équipe prendront la 1°place, les éveils eux termineront à la 3°place. Sous les yeux des parents venus très nombreux.
Championnat de Moselle de Cross à Woippy dimanche 12 Janvier:
Le club a honoré ce championnat de Moselle de cross en y envoyant une délégation. En commençant par les plus jeunes, Léa Rinoldo (photo 2° à gauche), qui a donné l'exemple, en terminant Vice-championne de Moselle. Noémie Dommanget-Muller, tout comme sa camarade de club a mené sa course de bout en bout prenant la 24° place.
Du côté des minimes garçons, Ivan Bettannier terminera à la 22° place.
Le benjamin Quentin Lanzeroti prendra une 39° place.
Chez les cadets, Maxime Parrella prend une très belle 7° place très proche du groupe de tête. Thomas Bousser a l'envie de bien faire et ça se voit, il termine 17°.
Chez les dames, Marina Muller (VF-1), décroche la 11° place au cross long. Sympa, pour cette athlète de course sur route qui cette saison découvre les bienfaits du cross-country. Chez les hommes Marco Parrella (VH-1) le plus expérimenté décroche la 38° place sur le cross long.
Dans sa foulée, Pierre-Emmanuel Conoir (SH) en constance progression termine 43°.
Claude Koch et Alain Brechbuhl tous les deux (VH-1) pas à leur niveau dans cette course, prendront respectivement la 56° et 73° place.
Championnat de Lorraine des épreuves combinées en salle à Metz:
Très bon comportement de Lisa Maiwald (9° avec 2345 points), qui bat quatre records.