Cross du RL ce dimanche 17 novembre au plan d'eau de Metz
19 Novembre 2013 - Marcel SCHMIDT
Cross du RL ce dimanche 17 novembre au plan d'eau de Metz

La surprise est venue de Léa Rinoldo (à droite sur la photo) de l'ACSA qui monte sur le podium prenant une très belle 3° place chez les benjamines à l'occasion de cette 33° édition.
Léa termine sa course bien dans le rythme, elle prendra son temps pour s'échapper à 300m de l'arrivée d'un groupe de coureurs avec une première accélération, puis une seconde pour la forme qui va la propulser sur le podium, mais sans le savoir à ce moment là. Plus que le chrono, elle prendra une très belle 87° place au scratch sur 231 participants dans l'épreuve réservée aux jeunes. Peut-être un déclic; déjà le mercredi 13 novembre dernier Léa termine 4° devant 225 benjamines au cross départemental UNSS sous les couleurs de son collège Alexandre Dreux de Folschviller. Son troisième rendez-vous Messin sera peut-être à nouveau un signe à l'occasion des prochains championnats d'Académie UNSS de cross country  toujours à Metz le mercredi 11 décembre prochain pour continuer sa progression au delà des frontières Mosellanes.
Il faudra également retenir le très beau comportement de l'ensemble de nos jeunes athlètes à commencer par Mathieu Simon (mi) 53°, Ivan Bettannier (mi) 81°, Lisa Maiwald (mi) 116°, Hugo Jacob  (benj) 177°, et encore Romane Jacob (benj) 191°.
Chez les adultes, une première chez la plupart des membres de la section running emportés par leur capitaine d'équipe, Michel Weber qui par devoir d'exemplarité a tiré vers le haut l'ensemble de ses camarades.
A commencer par Marina Muller (V1) 61° qui s'en remettra. Plus à l'aise sur le macadam certes, elle a découvert le cross-country avec beaucoup d'humilité et de caractère en participant à la course des AS aux côtés des Kenyanes.
Il fallait le faire avec force et courage, peut-être une future ligne de sa vie d'athlète avec l'une des plus belles disciplines de l'athlétisme. Sur la course réservée aux femmes, Delphine Rayot (V1) termine sa course à la 36° place au scratch. Florence Robin (V1) 143° terminera avec un bon sentiment pour une première.
Chez les espoirs filles, un dimanche pas comme les autres pour une novice avec Mégane Muller 104° qui monte sur la 3° marche du podium dans sa catégorie et qui prendra pour une fois la vedette à sa Maman (Marina M) très très fière de sa fille , qui marquera de son nom cette 33°édition.
Chez les hommes, ils étaient plusieurs à participer sur ce cross et de belle manière sur la course des AS. Alain Hamann (V1) sera le premier naborien à franchir la ligne d'arrivée prenant la 57° place au scratch devançant Pierre-Emmanuel Conoir (SE) 65°.
Suivront derrière, Thierry Bodo (V1) 72° qui tiendra à distance, Michel Weber (V1) 79° qui a su tenir son rang.
Sur la course des hommes, très bon comportement de Claude Heiblé (V3) 207° au scratch. Petite déception pour Jean-Paul Riff (V4) 354°
qui termine au pied du podium et seulement à très peu de distance du 1° Dominique Boussat  une référence en athlétisme.
Dominique Simon (V1) 366° terminera très fort sa fin de course. Jean-Louis Thiel (V2) et Lucien Robin (V3) termineront respectivement 461° et 463°.
Vivement l'année prochaine.

On sent les coureurs tendus au départ de la course des AS