La surprise est venue de Léa Rinoldo (à droite sur la photo) de l'ACSA qui monte sur le podium prenant une très belle 3° place chez les benjamines à l'occasion de cette 33° édition.
Léa termine sa course bien dans le rythme, elle prendra son temps pour s'échapper à 300m de l'arrivée d'un groupe de coureurs avec une première accélération, puis une seconde pour la forme qui va la propulser sur le podium, mais sans le savoir à ce moment là. Plus que le chrono, elle prendra une très belle 87° place au scratch sur 231 participants dans l'épreuve réservée aux jeunes. Peut-être un déclic; déjà le mercredi 13 novembre dernier Léa termine 4° devant 225 benjamines au cross départemental UNSS sous les couleurs de son collège Alexandre Dreux de Folschviller. Son troisième rendez-vous Messin sera peut-être à nouveau un signe à l'occasion des prochains championnats d'Académie UNSS de cross country toujours à Metz le mercredi 11 décembre prochain pour continuer sa progression au delà des frontières Mosellanes.
Il faudra également retenir le très beau comportement de l'ensemble de nos jeunes athlètes à commencer par Mathieu Simon (mi) 53°, Ivan Bettannier (mi) 81°, Lisa Maiwald (mi) 116°, Hugo Jacob (benj) 177°, et encore Romane Jacob (benj) 191°.
Chez les adultes, une première chez la plupart des membres de la section running emportés par leur capitaine d'équipe, Michel Weber qui par devoir d'exemplarité a tiré vers le haut l'ensemble de ses camarades.
A commencer par Marina Muller (V1) 61° qui s'en remettra. Plus à l'aise sur le macadam certes, elle a découvert le cross-country avec beaucoup d'humilité et de caractère en participant à la course des AS aux côtés des Kenyanes.
Il fallait le faire avec force et courage, peut-être une future ligne de sa vie d'athlète avec l'une des plus belles disciplines de l'athlétisme. Sur la course réservée aux femmes, Delphine Rayot (V1) termine sa course à la 36° place au scratch. Florence Robin (V1) 143° terminera avec un bon sentiment pour une première.
Chez les espoirs filles, un dimanche pas comme les autres pour une novice avec Mégane Muller 104° qui monte sur la 3° marche du podium dans sa catégorie et qui prendra pour une fois la vedette à sa Maman (Marina M) très très fière de sa fille , qui marquera de son nom cette 33°édition.
Chez les hommes, ils étaient plusieurs à participer sur ce cross et de belle manière sur la course des AS. Alain Hamann (V1) sera le premier naborien à franchir la ligne d'arrivée prenant la 57° place au scratch devançant Pierre-Emmanuel Conoir (SE) 65°.
Suivront derrière, Thierry Bodo (V1) 72° qui tiendra à distance, Michel Weber (V1) 79° qui a su tenir son rang.
Sur la course des hommes, très bon comportement de Claude Heiblé (V3) 207° au scratch. Petite déception pour Jean-Paul Riff (V4) 354°
qui termine au pied du podium et seulement à très peu de distance du 1° Dominique Boussat une référence en athlétisme.
Dominique Simon (V1) 366° terminera très fort sa fin de course. Jean-Louis Thiel (V2) et Lucien Robin (V3) termineront respectivement 461° et 463°.
Vivement l'année prochaine.
On sent les coureurs tendus au départ de la course des AS