MARATHON de NICE-CANNES:
Fugueuses sur la Côte d'Azur ce dimanche 10 novembre:
(photo de gauche)
Plus de 12000 coureurs dès 8h sur cette 6° édition au départ de Nice sur la célèbre Promenade des Anglais, pour longer la Méditerranée jusqu'à l'arrivée sur la non moins prestigieuse Croisette de Cannes.
Nos fugueuses de la section running de l'ACSA ont fait le déplacement pour s'offrir un séjour sportif entre filles. Plusieurs distances permettaient de trouver son bonheur. Nos dames étaient en mode découverte, car cette année a vu la naissance d'un Marathon en 2x21km (2 coureuses) avec un relais à Antibes, qui a rencontré un joli succès. Le vent a rendu ce Marathon très difficile et a fait beaucoup de mal.
Côté chrono, le duo Stéphanie Mussel et Delphine Rayot termine en 3h59', l'autre composé de Marie-Luise Griéco et de Patricia Klinkert en 4h17'. Sans oublier, le dernier effort dans un restaurant de la Croisette, pour conclure ce petit week-end sur la Côte, décidément parfait.
Cross-Corpo à Sarreguemines samedi 9 novembre:
Sur 150 participants Claude Heiblé prendra une très belle 92° place parcourant la distance de 8km600 en 41'21", sur un circuit d'ascensions et de descentes, ponctuée par des passages particulièrement techniques.
Cross de Sarre-Union lundi 11 novembre:
(photo de droite)
Sur un parcours de 8km 600 dans un bourbier qui proposait un profil en montée-descente, avec, à la clé de la grimpette, c'est Alain Brechbuhl (Le Renard) qui a eu le plus de jambes prenant pour l'occasion une belle 15° place au scratch.
Il monte également sur la 3° marche du podium chez les vétérans 2. Il précède Michel Weber 18° pour qui les sensations étaient bonnes. Juste derrière Thierry Bodo complète ce tir groupé à la 20° place.
Du côté des jeunes, seul Raphaêl Weber (poussin) était au départ sur 800m. Il prendra une belle 12° place au scratch sur 86 participants, et une 4° place dans sa catégorie d'âge (2004).
Prochain grand rendez-vous le dimanche 16 et 17 novembre au Cross du Républicain-Lorrain à Metz.