Course des sangliers à Courcelles-Chaussy + La Caldénacienne à Chaudeney le dimanche 1er septembre
C'est la rentrée aussi pour les coureurs de la section loisir de l'ACSA:
Deux épreuves au programme, d'abord à Courcelles-Chaussy (photo de gauche) avec la course des Sangliers, en l'absence de ces derniers qui étaient en grasse matinée pour l'occasion. L'ensemble des 143 participants a loué la qualité du parcours de 13 km (très vallonné) et de l'organisation. Très beau soleil au départ et avec une température idéale.
Six membres du club d'athlétisme de Saint-Avold ont fait le déplacement.
C'est Pierre-Emmanuel Conoir qui prendra le meilleur sur ses camarades de club terminant la distance en 53'18"....Derrière lui, au coude à coude, Claude Koch 57'22", Alain Brechbuhl 57'36" et Thiery Bodo 57'50". Puis en embuscade, Michel Weber 59'06" déposera Fabrice Schwedowski 59'16". De belles retrouvailles avec le peloton, dans un cadre magnifique.
Une affluence record, avec 1930 coureurs. Cette épreuve est l'un des rendez-vous estivaux incontournables de la région Lorraine. Si les bouts de route se font rares, cette course nature a fait la part belle aux routiers. Ils étaient quatre athlètes de l'ACSA sur le semi-marathon.
On retiendra de cette édition la belle performance de Marina Muller qui est venue enrichir le palmarès terminant 4° chez les féminines en 1h38', avec à ses côtés Christophe Muller, même temps. Derrière notre sympathique couple, Pascal Godard termine en 1h47' devançant d'une petite minute Olivier Forster.
C'est sûr, cette édition record confirme bien que la Caldé va encore grandir....
Prochain rendez-vous: samedi 14 septembre sur la "Transmosellane" course en relais par équipe de 6 coureurs entre Château-Salins et Folschviller.