de l'athlétique club de saint-avold, l'athlé pour tous!
Actualités
Course nature à Créhange-Faulquemont + Championnats de France Handisport en Salle à Eaubonne
Commentez cette actualité
20 Février 2012 - Marcel SCHMIDT
Les coureuses de l'ACSA montrent le chemin....
Première course nature organisée par le club d'athlétisme de Créhange-Faulquemont avec un départ sur le stade municipal de Créhange-Cité.Ils étaient nombreux pour une belle opportunité de faire le grand saut dans une nouvelle épreuve.Quelques minutes avant le départ une froideur s'installe pour cette première édition.La difficulté pour les meilleurs,comme pour les autres,étant de rester régulier avec un terrain encore en dégel sur un circuit de 12 kms,ou l'endurance et la patience sont les maîtres mots....Les coureuses de l'ACSA ne font pas les choses à moitié.Quatre de nos Dames,membres de la section running sont sur un podium.C'est ainsi que Cécile Rohrbacher au pied du podium termine néanmoins première chez les SE-F en 1h07'48'' devant Delphine Rayot  en 1h11'31''.Chez les vétéranes 1 Corinne Romming prendra une belle première place en 1H19'18'' suivie de Brigitte Beyer en 1h19'29'',toutes les deux en préparation pour d'autres rendez-vous.
Chez les hommes c'est Francesco Griéco VH-1 qui s'adjugera le meilleur chrono en 58'15'' devant Michel Weber présent jusqu'au bout en 1h03'42''.Sans oublier Denis Romming également VH-1 en préparation qui termine aux côtés de son épouse Corinne.Chez les SH Christophe Ottinger très à l'aise sur le parcours a terminé en 1h07'26''.Une belle matinée sportive  qui se termina par la remise des récompenses dans une ambiance conviviale.Rendez-vous en 2013.

En photo:
Podium chez les SE-F 1iè à gauche Cécile Rohrbacher à côté de Marcel Schmidt(prés. de l'ACSA) 2iè Delphine Rayot en présence de Jean-Marc Krebs(président de l'ESCF )organisateur de cette course nature.

Championnats de France Handisport en Salle samedi 18 à Eaubonne.
Philippe Jernasz pour écrire une nouvelle page......
Philippe a bien digéré "C'est une expérience de plus pour moi.J'ai tenté mais il me manque encore de l'entraînement".Qu'importe,Philippe déjà se rapproche des meilleurs terminant 4ième au pied de son premier podium sur le lancer du poids (6kg) avec 8m71.Sur 3000m le Naborien a terminé 11ième en 14'29'',il possède encore une très grande marge de progression.Alors qu'il venait de terminer les deux premières épreuves,Philippe est passé sur le 60m réalisant 10"20 assurant être "Parti assez lentement parce qu'il était fatigué".Il faut dire que le garçon a déjà réalisé à l'entraînement moins de 10".Pour ses premiers championnats commente Marcel Schmidt celui qui l'accompagne dans sa découverte de l'Athlé,"Philippe a fait preuve de panache.C'est un guerrier.ça va payer un jour".

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
INSCRIPTIONS
INSCRIPTIONS 2023/2024

Rejoignez un club dynamique en remplissant le bulletin d'inscription  2023/2024, vous y trouverez le tarif des licences, des cartes de membres et les horaires d'entraînement ou en vous inscrivant en ligne en CLIQUANT ICI.
Section Loisir
Pour la section loisir, le mercredi et vendredi de 19h à 20h au stade du centre-ville.

Photo RL

ACSA

Stade municipal

57500 SAINT-AVOLD